10933759_1020094448009538_1865363385535129564_n

SEBASTIAN

Co-fondateur

D’où je viens ? Bernal, Buenos Aires, Argenitna

Ma passion? Voyager

Mon endroit préféré à Marseille ? Les Goudes, « Le bout du monde » !

Mon plat provençal préféré ? Plusieurs ! Mais il faut toujours un Pastis à l’apéro 🙂

Un incontournable à Marseille ? Aller voir un match au Vélodrome

J’ai d’abord commencé la fac de décorateur d’intérieur jusqu’à ce qu’un voyage en Europe me permette de réaliser que ma véritable passion était les voyages et le tourisme. Donc, à mon retour du vieux continent, je me suis immédiatement inscrit dans l’une des meilleures universités de tourisme de Buenos Aires. J’ai obtenu mon diplôme de guide touristique ainsi qu’un baccalauréat en tourisme en 2010. Pendant mes études, j’ai également travaillé dans des agences de voyages et des auberges de jeunesse. C’est ainsi que j’ai rencontré ma femme, une véritable « Marseillaise »! Nous avons vécu ensemble en Argentine et en Uruguay avant de revenir dans sa patrie et de nous installer ici dans la ville du soleil: nous ne pouvions tout simplement pas résister à son charme! En français, espagnol ou anglais, je ferai de mon mieux pour partager mes connaissances et ma passion pour cette ville. À bientôt!

Suis moi: @marseillefreewalkingtour

EZEQUIEL

Co-fondateur et guide touristique

D’où je viens ? Casbas, Buenos Aires, Argentine

Ma passion? Voyager

Mon endroit préféré à Marseille ? Malmousque

Mon plat provençal préféré ? Kebab avec aïoli :p

Un incontournable à Marseille ? Faire le Free Tour avec nous !

Anthropologue de profession, historien de vocation, photographe pour l’amour de l’art et surtout passionné de voyages pour découvrir différentes cultures et réalités. Donc, il y a longtemps, j’ai quitté la maison et j’ai commencé à voyager en Amérique latine, avec mon sac à dos comme unique compagnon. En arrivant au Mexique, j’ai rencontré une française et je suis tombée amoureuse … Et c’est ainsi qu’il y a longtemps je me suis retrouvé catapulté à travers l’océan Atlantique pour continuer mon aventure dans la plus ancienne ville de France, Marseille: belle et métissée. Sans parler un mot de français et sans un sou dans ma poche. Immédiatement j’ai été piégé par la ville « phocéenne » où je continue maintenant mon voyage en profitant de sa beauté impressionnante chaque jour.

Suis moi: @corderito_ambulante

mbs-009
IMG-20200319-WA0018

LAURA

Guide touristique

D’où je viens ? Alicante, Espagne

Ma passion? Enseigner, voyager et être en contact avec d’autres cultures

Mon endroit préféré à Marseille ? Les îles du Frioul

Mon plat provençal préféré ? Tous !!

Un incontournable à Marseille ? Les îles du Frioul, bien évidemment

Je viens d’Alicante et j’ai déménagé à Marseille pour travailler comme assistante linguistique. J’aurais pu déménager dans n’importe quelle ville de France, mais j’ai choisi Marseille attirée par son climat, ses habitants et sa belle mer, la même qui baigne les côtes de ma ville natale d’Alicante, il est très important pour moi de me sentir le plus à la maison possible.

Suis moi: @lauherrera021

MATTEW

Guide touristique

D’où je viens ? Barinas, Venezuela

Ma passion? Voyager

Mon endroit préféré à Marseille ? L’esplanade du Pharo

Mon plat provençal préféré ? Les Panisses

Un incontournable à Marseille ? Notre Dame de la Garde, encore et toujours

Je suis Mattew, journaliste vénézuélien, avec une fierté caribéenne, mais avec un cœur européen, amoureux de l’art et de la culture du «vieux continent». J’ai quitté le «glamour» de la télévision et des médias pour poursuivre mon rêve de faire connaissance avec le monde. Pourchassant une Italienne à travers l’Europe, je suis arrivée à Marseille et entre la mer, le soleil et la couleur du ciel, j’y suis resté pour raconter des histoires sur la plus ancienne ville de France. Si je suis passionné par quelque chose, en plus de rapporter le sport dans les médias, c’est partager avec des gens du monde entier, parler dans différentes langues et diffuser ma vision du monde en tant que guide touristique. Je suis un citoyen du monde; passionné, véhément.

Suis moi: @mattewbello

20190217_132839
IMG-20200318-WA0021

LISA

Guide touristique

D’où je viens ? Marseille !

Ma passion? La musique

Mon endroit préféré à Marseille ? Le Panier, son quartier historique

Mon plat provençal préféré ? La Pissaladière

Un incontournable à Marseille ? Jouer à la Pétanque !

Je suis Lisa, j’ai 25 ans et je suis née à Marseille. Diplômée d’une formation journalistique et co-fondatrice de « Cagole Nomade« , une marque locale de vêtements éco-féministes. Je suis une voyageuse qui a décidé de rentrer chez elle pour changer l’image de sa ville, ma chère Marseille!

Suis moi: @lisadanse @cagolenomade

YAM

Guia turistico

D’où je viens ? Porto Alegre, Brésil

Ma passion? Plonger dans la nature et dans l’art théâtral

Mon endroit préféré à Marseille ? Malmousque !

Mon plat provençal préféré ? Les Sardines

Un incontournable à Marseille ? La Côte Bleu, Niolon

Je suis un Brésilien avec de nombreuses vies et de nombreux voyages à son compteur. J’ai rencontré Marseille il y a 6 ans et j’ai été impressionné par le mélange culturel et géographique de la ville. Grâce aux coïncidences de la vie, j’ai trouvé dans le tourisme un moyen de m’exprimer et de raconter des histoires comme au théâtre. Un moyen de se connecter à l’histoire de la ville et de la transmettre à ses visiteurs. Je suis spécialiste des techniques de permaculture utilisées dans les communautés autonomes et aussi dans la construction naturelle, grâce à mes études menées au Brésil en 2011. Aujourd’hui, entre maison, nature et route, ce qui me motive le plus, ce sont les rencontres avec les autres.

Suis moi: @yammaiz

68319362_10217938261279822_8322087056893280256_o
IMG-20200325-WA0001

ALEX

Guide touristique

D’où je viens ? Paris (aïe aïe aïe)

Ma passion? Voyager, goûter et rencontrer de nouvelles personnes

Mon endroit préféré à Marseille ? Malmousque

Mon plat provençal préféré ? Les « Navettes des Accoules »

Un incontournable à Marseille ? Le Parc des Calanques. Le petite marche de la Madrague à Samena, autour du Mont Rose, pour les fainéants. Celle de Sugion sinon.

Marseillais par adoption depuis mon plus jeune âge, je suis parti vivre à Berlin pendant dix ans où j’ai pu faire mon métier de guide autodidacte et passionné, et améliorer ma connaissance des langues étrangères. De retour à Marseille depuis juin 2017, je travaille maintenant pour découvrir les beautés de ma ville de cœur. Après avoir proposé des visites de quartier aux locaux, j’ai volontiers rejoint l’équipe de Marseille Free Walking Tour. Parallèlement, je suis un auteur du célèbre guide Petit futé, des éditions Marseille, Provence, Aix-en-Provence et du Parc national des Calanques. Je vous accompagnerai et je vous expliquerai, avec plaisir, les petits secrets de la cité phocéenne, ses charmes cachés et ses anecdotes incroyables. Vous découvrirez la ville à travers les yeux d’un de ses habitants amoureux du lieu, je vous donnerai également de bonnes adresses, certaines personnellement testées. Je parle français, anglais et allemand. À très bientôt !